10 décembre 2018
Bonne fête Romaric

Plan du site

42982 visiteurs

Google

Dimanche 16 septembre 2018

En Championnat Promotion d'Honneur Nouvelle Aquitaine

Habas : 10 / Nord Béarn : 8

En Championnat Promotion d'Honneur Réserves Nouvelle Aquitaine

Habas : 24 / Nord Béarn : 29

Equipe I

   Courte mais précieuse victoire des habassais, pour leur 1ier match en Nouvelle Aquitaine, face à une formation béarnaise solide et accrocheuse, à l’issue d’une rencontre animée et de bonne tenue, dont nous retiendrons l’interminable suspense final. Menés à la pause, bien qu’ayant dominé la 1ière période, ils ont concrétisé cet ascendant en seconde mi temps par 1 essai, mérité, de pénalité et la botte de Jean Boulan. Une prestation sérieuse et appliquée pour une équipe courageuse, en cours de remodelage.

Pour Habas : 1 essai de pénalité (55e) – 1 pénalité de Jean Boulan (48e)

Pour Nord Béarn : 1 essai de Pierre Larquier (80e) – 1 pénalité de Pierre Guiraud (32e)

Equipe II

    Difficile entrée en matière pour une formation habassaise en cours de recomposition et d’assimilation du jeu à 12. Dans un match débridé, ils ont lourdement subi le jeu vif et alerte des visiteurs, avant de se ressaisir et d’inscrire, à leur tour, 4 essais de belle facture, par Lesbarrères, Mirabel (2) et Duboy, additionnés des 3 transformations d’Olivier Montagut. Un final encourageant qui leur autorise de meilleurs résultats.

Pour Habas : 4 essais de Vincent Lesbarrères (24e), Bastien Mirabel (30e, 60e), Rémy Duboy (55e) – 3 transformations d’Olivier Montagut.

Pour Nord Béarn : 5 essais dont 2 transformés.

Page précédente Page suivante